mardi 16 novembre 2010

La grosse farce du gel de la colonisation illégale et du marchandage sioniste

Création D’Un Mouvement International Pour Etablir Un Seul Etat Démocratique -ODS - En Palestine

Lundi 15 Novembre 2010
Les « négociations « de paix au Proche Orient tournent au vulgaire marchandage entre deux puissances coloniales les US et Israël sur la colonisation illégale des territoires occupés palestiniens. Une grosse farce violant le droit international que les Palestiniens doivent dénoncer en exigeant la dissolution de l’Autorité Palestinienne et en se consacrant dorénavant à la création d’un seul état en Palestine soutenus pour cela par un mouvement international.
La Grosse Farce Du Gel De La Colonisation Illégale Et Du Marchandage Sioniste - Création D’Un Mouvement International Pour Etablir Un Seul Etat Démocratique -ODS -  En Palestine
Dernier rebondissement dans la Saga Américano Sioniste de la colonisation de la Palestine.
L’Administration Obama aurait promis d’offrir gratuitement en échange d’un gel de 90 jours supplémentaires de la construction des colonies israéliennes - illégales selon le droit international - un escadron d’avions de combat F-35 JSF (Joint Strike Fighter) en plus des 20 autres F-35 JSF achetés par l’armée israélienne lors d’un accord signé en Octobre dernier pour un montant de 2.75 milliards de dollars subventionné là aussi par les US sous forme d’aide militaire.
Pour pouvoir prétendre à maintenir sa supériorité aérienne sur les autres pays de la région et pour éventuellement les attaquer Israël a besoin de ces F-35 JSF réputés être les meilleurs avions de combat car indétectables par les systèmes de radar actuellement existants.
La livraison des premiers F-35 JSF était programmée pour 2016 2017 mais une estimation du programme de développement réalisée par le Pentagone le TBR - Technical Base Review - soumise au secrétaire à la défense US, Robert Gates en début d’année - la construction de ces F-35 JSF a été attribuée à Lockheed Martin pour un coût de 382 milliards de dollars plus une rallonge de 5 milliards de $ prévue après cette estimation - a révélé qu’il y aurait des délais d’au moins 3 ans dans la livraison. L’armée de l’air américaine ne devrait commencer à recevoir ces avions qu’en 2018 et ce retard s’applique bien sûr à la livraison des F-35 JSF à l’armée de l’air israélienne quoiqu’en disent les Israéliens. Ce délai est bien sûr un plus pour les « ennemis « des Américano Sionistes notamment l’Iran car cela leur permet de mettre au point un nouveau système de détection probablement déjà en chantier.
Obama aurait également promis en échange de ce « gel « de 90 jours de la colonisation illégale de la Cisjordanie occupée que les US opposeraient leur véto à toute tentative palestinienne de demander une reconnaissance de la création d’un état palestinien auprès du CSONU mais ils auraient aussi accepté après ces 90 jours de ne plus faire pression sur Israël pour un « gel « de la colonisation.
Selon l’Article 49 de la IVème Convention de Genève qui définit le traitement des civils vivant sous occupation militaire Israël n’a absolument aucun droit ni de construire des colonies sur des terres palestiniennes capturées ni de transférer des citoyens israéliens dans les territoires occupés. Bien qu’Israël soit signataire de cette Convention il rejette le fait que ceci s’applique aux territoires palestiniens qu’il occupe, une interprétation qu’aucun autre pays au monde inclus les US n’accepte.
En 1999 les US ont voté lors d’une session à huit clos de l’Assemblée Générale de l’ONU une résolution affirmant que les colonies israéliennes, incluses celles se trouvant dans Jérusalem Est, violaient la IVème Convention de Genève.
Pour ceux qui auraient encore des doutes malgré cette décision de l’ONU la Cour Internationale de Justice (CIJ) dans une déclaration ayant fait elle aussi l’unanimité a affirmé que les colonies israéliennes dans les territoires occupés étaient illégales. Une décision de 2004 vise spécifiquement le Mur de séparation construit par Israël en territoire occupé palestinien, construction déclarée par la CIJ comme étant en violation de « la IVème Convention de Genève et des Résolutions du Conseil de Sécurité adoptées » . La CIJ a stipulé que les colonies d’Israël en Cisjordanie « ont été établies en violation du Droit International ».
Même la Haute Cour de Justice israélienne pourtant au service de l’occupation/colonisation a reconnu le fait qu’ « Israël n’a pas souveraineté sur le territoire (Cisjordanie) et que son administration était temporaire »
Obama -pourtant juriste de formation - piétine donc le Droit International dans cet infâme marchandage de Netanyahou sur un « gel » de la colonisation illégale. Qui plus est il se montre d’une faiblesse abjecte vis-à-vis du régime sioniste en rabaissant à ce point la Nation Américaine.
Les négociations sur ce « gel » ne sont qu’une grosse farce n’ayant aucune valeur puisque violant le droit international et doivent être dénoncées comme telles d’abord et avant tout par les principaux concernés qui n’ont pas été consultés : les Palestiniens. Eux et eux seuls peuvent faire pression sur « l’Autorité Palestinienne » pour qu’elle cesse de cautionner cette farce en collaborant avec les Sionistes et -afin de conserver le peu d’honneur qui lui reste - l’AP doit proclamer sa dissolution obligeant ainsi Israël à prendre en charge en tant que puissance occupante les populations occupées et leurs besoins fondamentaux.

Création d’un mouvement international pour un seul état démocratique en Palestine

Suite aux conférences de Madrid, Boston, Haifa, un groupe d’activistes d’horizons différents se sont rassemblés en Octobre dernier à Dallas au Texas pour œuvrer à la concrétisation d’un projet international basé sur une déclaration commune pour créer un seul état démocratique en Palestine occupée.
Depuis trop longtemps déjà les Palestiniens ont été obligés d’assister à des négociations que d’autres sans représentation populaire légitime négociaient à leur place.
La Déclaration Pour Un Seul Etat Démocratique en Palestine met l’accent sur une alternative vitale plaçant le peuple palestinien sous occupation dans une position centrale afin de créer un nouveau début non seulement pour lui-même mais aussi pour tous ceux qui ont vécu par le passé en son sein dans la fraternité : les Juifs.
Cette déclaration est aussi un appel à tous ceux qui défendent les valeurs de Justice et de Paix pour lancer un Mouvement pour l’établissement d’un Seul Etat Démocratique en Palestine.
La conférence ODS - One Democratic State - de Dallas Texas a rassemblé des Arabes des Juifs des Musulmans des Chrétiens des Agnostiques des Athées. Ils ont déclaré que :
« En accord avec d’autres partout dans le monde, nous nous somme rassemblés pour soutenir la Déclaration du Mouvement pour Un Seul Etat Démocratique en Palestine et discuter d’un plan d’action.
Les objectifs du Mouvement pour un Seul Etat Démocratique en Palestine sont les suivants :
1.La création d’un seul état démocratique dans ce qui a été la Palestine Mandataire
2.La répudiation du Sionisme et l’élimination de toutes les formes de discrimination et de ségrégation et la fin de la violence, du militarisme et de la guerre.
3.Rassembler les Juifs israéliens et les Palestiniens dans un état non ethnique démocratique en Palestine
4.Restaurer les droits inaliénables palestiniens en Palestine et compenser les Palestiniens pour leur douleur et leur souffrance.
5.Etablir un mouvement international de solidarité composé d’individus et d’organisations afin d’organiser et d’accélérer les efforts pour réaliser les objectifs d’un seul état démocratique en Palestine.
Parmi les personnalités présentes ayant parlé, le Dc Mazin Qumsiyeh, auteur palestinien et expert sur les droits des refugiés palestiniens qui s’est exprimé en vidéo conférence de Palestine occupée, Lenni Brenner, Juif anti sioniste auteur de «Sionism in the Age of the Dictators », Gilad Atzmon, jazzman britannique né en Israël activiste et écrivain anti sioniste qui a parlé de Grande Bretagne. Paul Hershfield membre co fondateur de la campagne pour mettre fin à l’Apartheid israélien, Richard Falk Sud Californien professeur de droit international à l’Université Princeton. Virginia Tilley, professeur de science politique auteur de « One State Solution : A Breakthrough for Peace the Israeli-Palestinian Deadlock, » qui est intervenue d’Afrique du Sud.
Buts et réalisations de la conférence :
Affirmer la Déclaration
Clarifier les principes et les buts de la Déclaration
Développer une discussion honnête sur la Déclaration
Etablir un mécanisme pour discuter incorporer et réaliser un suivi sur les questions soulevées sur la Déclaration et qui ont été discutées lors de la conférence.
La conférence est allée au-delà d’un dialogue conventionnel sur ce qui est le mieux pour les Palestiniens et ce qui devrait être fait pour qu’ils puissent vivre comme par le passé sur la terre de leurs ancêtres. Ces propositions incluaient l’abolition de la diplomatie intermédiaire souvent associée avec les discussions de paix dirigées par les US.
L’un des participants à la conférence ODS, Haitham Zabri, activiste qui dirige la boutique palestinienne en ligne - Palestine Online Store - a dit que c’était encourageant et donnait de l’espoir d’être parmi ce petit groupe d’activistes engagés déterminés à faire avancer la cause d’Un Etat Démocratique ODS avec des droits égaux pour tous.
Cette conférence a été la pierre angulaire d’un mouvement qui fera inévitablement boule de neige pour construire un consensus universel comme quoi tous les êtres humains ont des droits égaux et qu’Un Etat Unique Démocratique est la seule solution durable en Palestine.
La conférence s’est achevée le 24/10/2010 par l’adoption des trois objectifs suivants :
Adoption de la Déclaration pour un Mouvement pour Un Seul Etat Démocratique en Palestine
Etablir et lancer le Mouvement pour Un Seul Etat Démocratique en Palestine
Approbation d’un plan d’action de 5 ans.
Comme le stipule la Déclaration nous nous engageons avec nos amis et alliés internationaux à rétablir la Justice pour le peuple palestinien en établissant un seul état démocratique en Palestine dans lesquels tous ses citoyens peuvent vivent en sécurité en paix, égalité et liberté.
Nous sommes persuadés que cette importante réalisation sera un monument de la capacité de l’humanité à dépasser l’héritage de luttes amères, qu’elle orientera les peuples du monde vers le rejet d’une croyance en la suprématie ethnique et la séparation et inspirera les peuples partout dans le monde pour œuvrer avec un nouvel espoir et une nouvelle énergie pour créer des sociétés des nations et des états qui défendent et sécurisent l’égalité la dignité et les droits de l’homme pour tous. »
Le Mouvement ODS une réalité de plus en plus prégnante malgré tous les efforts sionistes pour rayer la Palestine Une et Indivisible de la carte et la remplacer par une entité sioniste illégitime. 
Myriam Abraham
Lien