vendredi 26 novembre 2010

« Israël » ne peut pas vaincre le Hezbollah, Feltman s’en charge ??

25/11/2010  
« Je les ai assiégés (en allusion au Hezbollah) là où j’ai voulu, Maura. Regarde-nous comment nous sommes en train de déchirer le Hezbollah sous des milliers de coups lents ! Pour qui se prennent-ils ? Nous allons utiliser la résolution 1757, et cette fois-ci nous irons jusqu’au bout ».
Selon le magazine américain Foreign POlicy, ces assertions reviennent au sous-secrétaire d’état pour les affaires du Proche Orient, Jeffrey Feltman, et ont été prononcés le 17 Octobre dernier,  lors d'une visite au chef de la rencontre démocratique, le député Walid Joumblatt, et ce en présence de l’ambassadrice américaine au Liban Maura Connelley .
 Il a poursuivi : «  j’ai demandé à Israël de rester à l’écart du Liban. Car l’armée israélienne ne peut pas vaincre le Hezbollah, et la région toute entière risque de brûler. C’est moi qui vais régler  cette affaire, et je l’offrirai au Liban à l’occasion des fêtes comme cadeau du père Noël »
( A noter que ces propos ont été à l'origine diffusés sur notre site AlManar anglophone, dans un article signé du chercheur américain Franklin Lamb intitulé: Comment Israël souhaite détruire le Hezbollah).
Dans un communiqué, l'ambassade des Etats-Unis au Liban a démenti ces  propos.
Lien