Al-Qods occupée – CPI
Le leader détenu, Hussam Badran, a mis en garde contre les conséquences de la poursuite des négociations directes entre le groupe négociateur de l'autorité d'Oslo et le côté sioniste. Il a affirmé que ces négociations inutiles ont offert le soutien et la protection complète aux agressions des colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée.
« L'Etat des sionistes utilise les colons extrémistes comme un moyen pour augmenter la pression contre les Palestiniens pour les assiéger en Cisjordanie et dans la ville occupée d'al-Qods encerclée par le mur d'apartheid, et semée de colonies illégales afin d'obtenir des concessions supplémentaires du côté avec qui il négocie » a déclaré Badran, dans une déclaration de presse publiée le jeudi 23/9.
Le membre de la haute direction des prisonniers du Hamas dans les prisons sionistes, a affirmé que « le souci de l'autorité d'Abbas pour les négociations avec l'occupation sans aucune lueur d’espoir d'une avancée en faveur des Palestiniens, soulève des interrogations sur les objectifs de l’autorité de Ramallah, et réfute ses justifications faibles ».
Le dirigeant Bardan a conclu sa déclaration en affirmant que tout le peuple palestinien rejette le choix des négociations avec l'ennemi sioniste, et que l’ignorance de l'autorité de Ramallah pour ce consensus palestinien représente une grave individuation par rapport à la décision palestinienne.