Gaza – CPI
Dr. Khalil al-Hayya, membre du bureau politique du Hamas a précisé que leur mouvement se prépare pour la bataille de la libération de l'occupation et de ses alliés, et leur expulsion de la Palestine, en précisant que les négociations inutiles menées par l'autorité du Fatah donnent le feu vert à l'occupation pour liquider ce qu’il reste de la question et des constances palestiniennes.
Dans le festival « Soutien à al-Aqsa » organisée par le Hamas dans la nuit de vendredi 27 août à l'ouest de la ville de Gaza, Dr. Khalil al-hayya a déclaré que « les négociations de liquidation de la cause palestinienne ne passera pas sur le peuple palestinien, et l'équipe de compromis avec l'occupation ne représente ni le peuple palestinien, ni les réfugiés, ni al-Qods ».
Il a averti les négociateurs d'abandonner ou de renoncer aux questions cruciales du peuple palestinien, au nom des palestiniens.
Al-Hayya a souligné que les négociations « représentent une couverture à l'occupation pour achever la liquidation de la question d'al-Qods, poursuivre la colonisation de ce qui reste des territoires de Cisjordanie, et brader la cause des réfugiés palestiniens ». Il a appelé les Palestinien à « la révolution contre celui qui vend ses principes et sa cause gratuitement à l'occupation ».
« Abbas et son équipe négociatrice ne représentent, ni le peuple palestinien, ni sa cause juste », a-t-il poursuivi, en appelant les honnêtes hommes du mouvement du Fatah à donner leur victoire à leur patrie, abandonner le chemin des négociations, et d’élever leur voix pour exprimer leur refus de voir la cause et les lieux saints bradés.
Hayyat a rappelé la vie du martyr Ismaïl Abou Chanab lors de la 7e commémoration de son martyre en évoquant ses qualités, et en affirmant que le sang des leaders martyrs du Hamas restera le chemin qui mènera à la libération des territoires et des lieux saints profanés par l’occupation.