samedi 12 juin 2010

Flottille de la liberté: les Turcs contre attaquent sur le web

11/06/2010
Piraterie sur le web contre piraterie maritime.

Les représailles turques sur la toile à l'attaque meurtrière israélienne contre la flottille de la liberté ne se sont pas fait attendre. Selon des médias israéliens, plus d'un milliers de sites israéliens ont fait l'objet d'attaques menées par des hijakcers.
Sur toutes les premières pages des sites piratés, drapeaux turcs et palestiniens sont brandis, accompagnés de slogans hostiles à Israël, et des appels de soutien  aux Palestiniens et à Gaza.  
Parmi les sites pris pour cible, figurent celui de la mairie de Tel Aviv,  ceux revenant  à deux équipes de football israéliens, ainsi que des sites appartenant à des sociétés et des banques israéliennes.  
De plus, l'attaque était multi nationale et ne s'est pas limité aux Turcs: selon des sources turques, des Algériens, Marocains, des Palestiniens de la Bande de Gaza, voire même des Indonésiens ont porté maint forte aux hijakcers turcs. 
L'attaque turque contre les sites israéliens est la deuxième du genre. Au lendemain de l'humiliation infligée à l'ambassadeur turc en " Israël", le mois de janvier dernier, une première invasion avait été faite, au cours de laquelle le site du célèbre quotidien de renommée" Jérusalem Post" avait été conquis.  
En plus des slogans hostiles au comportement israélien à l'encontre du diplomate turc, les hijakcers ont publié sur la première page du site les photos des acteurs du feuilleton turc " la Vallée des loups", dont la diffusion avait été prise pour prétexte pour justifier l'acte israélien.