MOSCOU, 8 avril - RIA Novosti
La Russie espère qu'Israël prendra des mesures plus substantielles après avoir autorisé l'entrée de marchandises dans la bande de Gaza pour la première fois depuis trois ans, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Nesterenko.
"Nous espérons que des pas plus importants suivront cette décision, notamment l'ouverture des postes de contrôle tant à la frontière avec l'Egypte qu'avec Israël où travaillaient de nombreux habitants de la bande de Gaza, l'autorisation d'importer des matériaux de construction, des produits de première nécessité et des médicaments", a indiqué le porte-parole.
La Russie continue d'accorder une aide humanitaire aux Palestiniens. Le 25 mars dernier, le ministère russe des Situations d'urgence a achevé la livraison de quelque 10.000 tonnes de farine à l'Autorité palestinienne, a rappelé M.Nesterenko.
"La Russie préconise l'amélioration de la situation économique et sociale des habitants de la bande de Gaza. Nous considérons que la levée du blocus y contribuerait grandement", a conclu le porte-parole.