samedi 6 mars 2010

"Israël" annule une manoeuvre militaire pour éviter les tensions avec la Syrie

05/03/2010 
L'armée de l'occupation israélienne a annulé récemment une manœuvre militaire de grande envergure de peur qu'elle ne soit vue par les Syriens comme un préparatif à la guerre.
Selon le quotidien Ha'aretz qui a publié cette information, la manœuvre baptisée "Pierres de feu 12" n'a pas simulé une guerre avec la Syrie, mais des affrontements avec le Hezbollah et le Hamas, dans le but d'apaiser les tensions au front syrien.
De même source on indique que l'armée israélienne a dès le début prévenu d'attrouper des forces régulières et d'enrôler les réservistes, et a envoyé à la Syrie plusieurs messages d'accalmie par les voies médiatiques.
La semaine dernière, le ministre de la guerre israélienne Ehud Barack avait annoncé au cours d'un colloque à l'institut "Washington pour les études du Moyen-Orient" qu'Israël suit le déroulement des évènements au Liban, et qu'il est temps d'étudier en profondeur et directement cette affaire.
"Le Hezbollah possède actuellement plus de 45 mille roquettes, ce qui dépasse les précédentes estimations israéliennes". En cas d'attaque contre Israël, nous n'allons pas pourchasser le terroriste uniquement, mais le gouvernement libanais et les sources de financement aussi feront partie de l'équation", a averti Ehud Barack.