vendredi 5 février 2010

Nasrallah: Israël est la cause principale des problèmes et de l'instabilité dans la région

05 Fév 2010
Damas /  Sayed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais, a indiqué qu'Israël est la cause de tous les problèmes et de l'instabilité dans la région. "Ces problèmes sont causés par les guerres destructrices israéliennes".
Dans une allocution rapportée aujourd'hui par la chaîne satellitaire libanaise al-Manar, Sayed Nasrallah a appelé les peuples de la région à se fortifier de patience, de culture, de connaissance et des sciences pour faire face à Israël et les forces qui tentent de dominer "nos pays, nos peuples, nos capacités et nos potentialités".
"Les médias américains œuvrent à susciter le désaccord et la divergence dans la région pour détourner les regards de ses peuples vers un autre ennemi fictif inexistant dans la réalité à la place d'Israël", a-t-il ajouté.
Il a, en outre, invité les Libanais à être plus attentifs et vigilants des dangers que renferme la discorde confessionnelle que certains tentent de l'éveiller parmi eux et à faire échouer ces tentatives à travers la sagesse.  
A. Chatta & T. Slimani 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/02/05/271062.htm