vendredi 5 février 2010

Le gouvernement palestinien présente sa réponse aux recommandations du rapport de Goldstone

[ 04/02/2010 - 10:27 ]
Gaza - CPI

Le gouvernement palestinien d'entente a présenté sa réponse officielle au bureau du haut-commissaire des droits de l'homme, sur les recommandations du rapport de Goldstone.
Cette déclaration est venue, le mercredi 3/2, suite à une rencontre avec le conseiller du gouvernement, Mohamed Faradj Al Ghoul et le président du bureau de Gaza, chargé par le haut-commissaire des droits de l'homme, "Curt Goering".
 
Le gouvernement a salué la poursuite de l'application des recommandations du «Rapport de  Goldstone", en exprimant sa volonté positive vers la mise en œuvre des recommandations, en confirmant qu'il a pris de nombreuses mesures sérieuses pour mettre en œuvre ses obligations, en créant  une commission spéciale gouvernementale dirigée par le ministre de la Justice pour suivre l'application des recommandations de ce rapport.
"En plus de la formation d'une commission indépendante composée d'experts en droit international, pour confirmer la transparence et l'intégrité dans les mesures prises pour appliquer les recommandations du rapport de  Goldstone", a ajouté le gouvernement.

Le rapport a porté sur l'état de mise en œuvre des recommandations du Rapport de Goldstone, de la part de toutes les parties, dont les recommandations contre l'occupation, ainsi que celles qui parlent de la résistance palestinienne, celles pour la communauté internationale et pour le gouvernement palestinien, à Gaza.