Lors d'une interview accordée à la télévision syrienne, Abou Marzouk s'est étonné que les médias israéliens publient des dizaines de fausses histoires sur l'assassinat de Mabhouh, assurant que les détails de l'enquête sont toujours aux mains de la police de Dubaï.
Concernant le séjour de Mabhouh à Dubaï, Abou Marzouq a révélé qu'il devait être de courte durée, " d'une seule journée, car il devait se rendre ailleurs" a-t-il affirmé, "raison pour laquelle il est descendu dans cet hôtel proche de l'aéroport" explique-t-il.
Parmi les fausses versions véhivulées sur l'assassinat, Abou Marzouk, dans une autre interview adressée au quotidien londonien arabophone Al-Hayat (la vie), a nié que le martyr se trouvait à Dubaï sans précautions de sécurité, assurant qu'une protection avait été mise à sa disposition.
Il a également nié les informations selon lesquelles les autorités sécuritaires à Dubaï refusent de traiter avec le Hamas, ou qu'elles veuillent informer exclusivement l'Autorité palestinienne du contenu de son enquête.
Il a également démenti des assertions publiées par le quotidien israélien Haaretz, selon lesquelles le Hamas accuse des services de sécurités arabes d'être impliqué dans l'assassinat. S'exprimant pour le quotidien jordanien As-Sabil ( le Chemin) il a estimé que les états arabes n'avaient aucun intérêt à se débarrasser de Mabhouh, réitérant l'accusation de son mouvement au Mossad israélien.
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=122675&language=fr