Amman – CPI
Le Front d’Action Islamique jordanien a appelé le gouvernement jordanien à arrêter toute normalisation avec Israël, à expulser l’ambassadeur israélien et à permettre les rassemblements populaires en soutien à la mosquée d’Al-Aqsa, à la mosquée Ibrahimi et aux autres lieux saints islamiques « sujets à l’agression sioniste mise à nue ».
L’officiel en charge du dossier palestinien dans l’administration du Front d’Actions Islamique, Hassan Dhuneibat, a dit dans un communiqué, jeudi 25 février : « Nous apprécions la dénonciation du gouvernement de la décision de l’entité sioniste d’ajouter la mosquée Ibrahimi et la mosquée Bilal à la liste de l’héritage juif, mais nous espérons que le gouvernement commencera des mesures de dissuasion pratiques comme l’expulsion de l’ambassadeur sioniste d’Amman, l’arrêt de la normalisation et l’autorisation de la solidarité publique pour notre peuple, ici ».
Dhuneibat a averti que les pratiques israéliennes ont atteint le sommet de la provocation et du défi à l’encontre des sentiments des Arabes et des Musulmans et il a appelé à affronter les transgressions israéliennes.
Il a pointé du doigt le silence envers la judaïsation des mosquées Ibrahimi et Bilal, qui encouragera Israël à judaïser la mosquée d’Al-Aqsa, ce qui est pour sûr dans le calendrier israélien.
Il a appelé les dirigeants arabes à prendre les activités israéliennes au sérieux, indiquant que le public arabe est très en colère et perd patience.