lundi 15 février 2010

L'armée tire sur un avion israélien qui viole l'espace aérien libanais

14/02/2010
Un avion de chasse israélien a violé la souveraineté aérienne du Liban, vers 10 heures de l'avant-midi, ce Dimanche en survolant à moyenne altitude les régions de Hasbaya, Rachaya, Bekaa Ouest et Iklim Al Touffah. L'armée libanaise a ouvert le feu contre l'avion israélien. Ces survols constituent une violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l'ONU
Cette nouvelle violation survient au moment même de l'intensification des patrouilles palestiniennes tout le long des barbelés à la frontière libano israélienne et spécialement du coté de la colonie de Mtellé et des Hameaux de Chebaa.

  Par aileurs, l'armée israélienne était  en état d'alerte à la frontière libano israélienne, Samedi soir.
Une patrouille formée de 3 voitures Hummer s'est basée derrière les vergers israéliens sur la route de la colonie de Mtellé faisant face aux villages libanais Edeissy et Kfarkela.
D'autre part, les gardes frontières israéliens ont renforcé leurs patrouilles qui se sont basées sur le territoire occupé des villages Ghajar et Abbassié pour épier les mouvements du côté du Wazzani, Tallet Al raheb et Ayta Al Chaab.
Pour sa part, la ''FINUL'' a renforcé ses troupes et intensifié ses patrouilles dans les villages libanais pour surveiller les mouvements à la frontière israélienne.