dimanche 28 février 2010

Ahmadinejad:"L'Iran,la Syrie,Hamas et le Hezbollah sont prêts à toute situation"

27/02/2010 
De retour à Téhéran au terme de son séjour à Damas, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que " l'Iran, la Syrie et la résistance en Palestine et au Liban s'apprêtent à confronter n'importe quelle situation et nous espérons que les ennemis des nations de la région changeront d'attitude vis-à-vis des peuples de la région. "
Et de noter : " Il faut que le régime sioniste cesse de menacer systématiquement le Liban, la Syrie et les responsables de ces deux pays et qu'il réhabilite entièrement les droits de la nation palestinienne", a souligné Ahmadinejad.
Cela dit, le président iranien a ajouté que  l'un des acquis de sa visite en Syrie était l'approfondissement des relations bilatérales entre Damas et Téhéran.
" Les relations irano-syriennes sont très vastes, privilégiées, embrassant différents domaines d'autant plus que les responsables des deux parties travaillent pour leur donner de l'impulsion ", a affirmé Mahmoud Ahmadinejad.
Il a souligné que l'Iran et la Syrie avaient, également, signé un accord sur la suppression des visas entre les deux pays, façon d'élargir la coopération bilatérale dans les domaines culturel et économique.
Il a tenu à présenter ses vœux  à toute la nation musulmane à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du prophète de l'Islam - que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants -.