Le Premier ministre Saad Hariri qui s'est rendu au Caire, mercredi à la tête d’une délégation ministérielle regroupant, entre-autres, les ministres des Affaires Etrangères Ali Chami, de l’Economie Mohamad Safadi, de l’Information Tarek Mitri et ses conseillers Mohamad Shatah, Hani Hammoud et Mazen Hanna.
Il s'est réunit ce Jeudi avec le Président de la République Hosni Moubarak. Ils ont discuté de l'actualité libanaise.
Hariri a également rencontré son homologue égyptien Ahmad Nazif dans le cadre de sa visite.
Suite à cette réunion, les deux hommes ont tenu une conférence de presse, dans laquelle ils ont mis l’accent sur les relations de fraternité qui lient les deux pays.
Interrogé sur Hariri sur ce qu'on appelle l’affaire de la cellule du Hezbollah et les relations du gouvernement avec le Hezbollah Hariri a répondu : « Le Liban est une démocratie, et le Hezbollah fait partie des forces qui ont émergé des élections législatives, en plus il est présent au sein du gouvernement libanais, c’est un partenaire avec nous dans le gouvernement d'unité nationale ».
Il a ajouté: «Nous savons que le système judiciaire égyptien est entrain d’examiner une affaire qui est primordiale pour nous, mais nous rejetons toute ingérence étrangère dans les affaires égyptiennes ».
Il a ajouté qu' « en cas de confrontation avec Israël, le peuple libanais ne sera pas divisé et si tel est le pari d’Israël, c’est quelque chose qu’il doit oublier » . G.Houbballah
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=121743&language=fr