dimanche 29 novembre 2009

Les soldats des FIO arrêtent le cinquième fils d’Um Bakir

Naplouse - 28-11-2009
Par Palestine Info
Les forces de l’occupation israélienne ont gâché la joie d’une veuve palestinienne âgée le jour de l’Eid, Um Bakir, à Naplouse vendredi, et ont emmené son cinquième fils rejoindre ses quatre frères en détention.



























Selon les sources locales, des soldats des FIO en nombre ont forcé l’entrée de la maison de feu Sheikh Said Bilal et l’ont fouillée et dévastée avant d’emmener le seul fils de la famille non encore emprisonné.

Um Bakir a dit au centre pour les droits de l’homme Ahrar qu’Israël cherchait à faire pression sur les familles des prisonniers après avoir échoué à faire pression sur la résistance pour aboutir à un accord d’échange de prisonniers selon ses propres conditions.

Fuad Al-Khafish, le directeur du Centre, a dénoncé la détention d’Omar Bilal, le seul fils de la famille qui restait auprès de sa mère.

Il a expliqué que le fils aîné, Bakir, est en détention administrative depuis deux ans, tandis qu’un autre fils, Muaz, est en prison depuis 11 ans, après une condamnation à 26 perpétuités ; Othman, incarcéré depuis 15 ans, est condamné à une perpétuité ; Obadia a été condamné à dix ans de prison et sa femme a été emprisonnée il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, tous les fils d’Um Bakir sont en prison, a fait remarqué Kafsh.

Il en appelle aux organes médiatiques locaux et internationaux pour parler de la souffrance de cette famille palestinienne et pour dénoncer les crimes de l’autorité israélienne d’occupation.