Par JPOST.FR
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou n'a pas mâché ses mots à la rencontre gouvernementale de cette semaine : si la communauté internationale approuve le rapport Goldstone sur l'opération Plomb durci à Gaza, le processus de paix avec les Palestiniens et la guerre contre le terrorisme accuseront un coup fatal.
"Un vote aura lieu à Genève ces prochaines 24 heures au sein du comité des droits de l'Homme de l'ONU", a prévenu Netanyahou.
"Je vous rappelle qu'il s'agit du même comité qui a adopté les conclusions les plus anti-israéliennes que toutes celles votées par les autres 180 réunis de la planète."
"Si le comité décide d'approuver le rapport Goldstone, il portera un coup fatal à la guerre globale contre le terrorisme parce qu'il rendra légitimes les terroristes qui se s'abritent derrière des civils."
"Il causera également du tort au statut des Nations unies et son prestige. Il retournera à ses heures les plus sombres où des décisions absurdes ont été votées par son assemblée et l'ont vidée de toute signification", a ajouté Netanyahou en référence à la résolution adoptée dans les années 1970, assimilant le sionisme au racisme.
"Troisièmement, la promotion du rapport Goldstone ruinera le processus de paix", a prévenu le Premier ministre. Et d'ajouter : "Israël ne pourra pas prendre de mesures supplémentaires et s'abstiendra de prendre davantage de risques au nom de la paix, si le droit de se défendre est refusé à Israël."
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1254393076669&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull