vendredi 2 octobre 2009

The Guardian possède des preuves sur la violation d'Israël des droits de l'homme au cours de son agression contre Gaza

01 Oct 2009

Londres / Le quotidien britannique "The Guardian" a indiqué qu'il avait pu collecter, lors d'une enquête qu'il avait effectuée sur la dernière agression israélienne contre la bande de Gaza, des preuves affirmant qu'Israël avait commis des crimes de guerre contre l'humanité et de graves violations des droits de l'homme, en particulier l'emploi des enfants palestiniens comme bouclier humain et le bombardement des équipes médicales et des hôpitaux.

Dans un article publié par le quotidien, ce dernier a ajouté que l'enquête qu'il avait effectuée durant un mois après avoir publié les reconnaissances des soldats israéliens de commettre ces crimes a, aussi, prouvé que les civils palestiniens sans armes ont été aussi le cible des attaques des avions israéliennes sans pilote.

"Les preuves et les résultats que nous avions collectés à l'égard des crimes israéliens dans la bande de Gaza sont appuyés par des rapports et des vérités parvenus par des organisations des droits de l'homme et des témoignages des soldats israéliens " a fait noter le quotidien.

Le quotidien a cité, à cet effet, les témoignages tragiques de trois adolescents de la famille d'al-Attar, où ils décrivent l'invasion des forces israéliennes de leur maison, où ils été entraînés à l'extérieur et obliger à se mettre à genoux devant les chars israéliens pour empêcher les résistants palestiniens de réagir à leur feu.

Des cadres médicaux ont aussi affirmé que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur les Palestiniens qui essayaient de sauver les blessés.

Selon l'organisation mondiale de la santé, /16/ cadres médicaux ont été tués par les balles de l'occupant, alors que plus de la moitié des hôpitaux de Gaza, 27 hôpitaux, a été ciblée et /44/ centres thérapeutiques ont été endommagés au fait du bombardement israélien.

Le quotidien a rapporté que le président de l'organisation /médecins pour défendre les droits de l'homme/ avait souligné la grande détérioration des moralités de l'armée israélienne à Gaza en traitant avec les citoyens palestiniens à Gaza.

A. Chatta / L.A.

http://www.sana.sy/fra/55/2009/10/01/247299.htm