dimanche 11 octobre 2009

Le FLPP lance une campagne pour soutenir les agriculteurs

Ecrit par Leyla Jad
10/10/2009

NAPLOUSE – Le Front de lutte populaire palestinien (FLPP) du gouvernorat de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, a lancé la campagne «Les fruits du bien» pour soutenir les agriculteurs palestiniens dans la récolte des olives.

Des dizaines de membres du FLPP ont aidé des agriculteurs dans la récolte à Kafr Qalil, Bourin et Asira Al-Qibliya.

L’objectifs de la campagne est de soutenir les agriculteurs ayant des terres près du mur, ou qui risquent d’être confisquées, à proximité des colonies. Ces agriculteurs sont exposés à des graves violences durant la récolte des olives. Des groupes de colons leur interdisent souvent d’atteindre leurs terres.

«Le peuple palestinien a besoin d’une protection internationale contre les attaques continues des forces d’occupation», a déclaré Imad Ad-Din Eshtewi, secrétaire de la section du FLPP à Naplouse. «Les colons de Yitzhar veulent élargir leur colonie sur des terres appartenantes au village palestinien de Asira: ils ont déjà commencé à niveler la terre».

Plusieurs avant-postes juifs ont déjà été construits sur les collines autour de Yitzhar.

«Les agriculteurs de Asira craignent que ces terres, avec une superficie de plusieurs milliers d’acres, soient confisquées et ne pouvoir plus y accéder pour la récolte. Ils ont peur des attaques des colons, soutenus par l’armée israélienne», a ajouté Eshtewi. (PNN)

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=4427