| |
31/08/2009 Une journaliste palestinienne travaillant dans le domaine des investigations a confirmé l'information publiée par le journal suédois Aftonbladet sur le pillage par l'entité sioniste des organes de palestiniens tués dans différentes conditions.
Selon Salam Kawssar qui travaille pour le journal en ligne "Palestine Think Tank" et vit dans la capitale autrichienne depuis 2002, cela fait depuis les années 70 qu'Israël dissèque les cadavres des Palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza pour voler leurs organes.
" L'armée israélienne a depuis les années 70 effectué ce genre d'opérations, lorsqu'elle a enterré des milliers de Palestiniens qu'elle avait arrêtés dans des cimetières militaires après avoir pillé leurs organes, notamment leurs cœurs ou reins" a détaillé la journaliste assurant vouloir divulguer bientôt les preuves qui confirment ses allégations rassemblées depuis 22 ans.
A noter que l'article signé par le journaliste suédois Donald Bostrom a étayé son article en recueillant les expériences dans ce sens de familles palestiniennes de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Il a également opéré le lien entre ces témoignages et la découverte aux États-Unis d'un réseau de trafic illégal d'organes, et dont Israël serait la plaque tournant en fournissant 10% des plus de 60.000 organes trafiqués. Formé d'une vingtaine de personnes, dont 5 rabbins, sa ramification israélienne est prise en charge par le rabbin Elie Itzhak Rosenbaum, libéré sous caution. Cet article a d'ailleurs coûté à la Suède les foudres d'Israël qui a exigé au gouvernement qu'il condamne l'article et s'en démarque. Ce que ce dernier a refusé, au motif du respect de la liberté de la presse.
Les pressions israéliennes n'ont toutefois pas lâché de leste. Relayées par le ministre italien des affaires étrangères, Franco Bertini, elles n'ont pu obtenir jusqu'à présent qu'une condamnation qui sera prononcée par le ministre suédois des Affaires étrangères, Karl Bildt, durant la rencontre des ministres de l'Union européenne qui se teindra en fin de semaine condamnant " de l'antisémitisme et assurant que l'Union agira pour contrer toutes ses formes sur le continent européen", selon les propos de Bertini.
Bertini qui s'exprimait pour le quotidien israélien Haaretz a rassuré que la crise qui a éclaté entre Israël et la Suède chargée de la présidence tournante de l'Union européenne n'aura pas de répercussions sur les relations entre l'Europe et Israël. Bertini est une fervent partisan de relations privilégiées entre ces deux parties, se vantant que c'est l'Italie qui a poussé les Européens à prendre la décision de séparer l'amélioration relations avec l'entité sioniste du développement du processus de paix au Moyen Orient, selon Arabs 48. almanar.com |