samedi 12 septembre 2009

Lancement d'une campagne israélienne contre tout arrêt de la colonisation

11/09/2009 Les représentants des colons israéliens installés en Cisjordanie occupée ont annoncé, ce vendredi, le lancement d'une campagne contre tout arrêt de la colonisation.

"Le droit des Juifs de construire en Judée-Samarie (Cisjordanie) est incontestable. Nous exigeons du parti Likoud (droite, au pouvoir) de tenir les promesses qu'il a faites à ce sujet" avant les élections de mars dernier, a déclaré Shaul Goldstein, président du Conseil régional des colonies du Goush Etzion, près de Bethléem.


Le président du Conseil des implantations juives Yesha, organisation majoritaire chez les colons, Danny Dayan, a dénoncé pour sa part l'intention affichée du gouvernement de donner un coup de frein temporaire aux constructions.

Jeudi, des colons sionistes ont attaqué plusieurs maisons palestiniennes près de la colonie sioniste de Souisa, au sud-est de Yatta, à al Khalil Hebron. 10 Palestiniens ont été blessés.

Notons que cette campagne doit commencer après la fête juive du Nouvel an, qui prendra fin le 20 septembre, par un sit-in permanent devant la résidence du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à Jérusalem occupée.

Netanyahu a récemment décidé d'accélérer la colonisation en Cisjordanie et à l'est de Jérusalem occupée, avant d'annoncer un éventuel gel de la colonisation dans les territoires occupés.

Les autorités d'occupation ont approuvé cette semaine des permis de construire pour près de 500 appartements dans un quartier de colonisation à l'est de Jérusalem occupée ainsi que des plans de colonisation (455 logements) en Cisjordanie occupée.

almanar.com