Publié le 23-08-2009
Vous vous le rappelez sûrement, Amira, âgée de 14 ans au moment des faits, est une rescapée de tirs de missiles israéliens qui l’ont visée, ainsi que son père, son frère et sa soeur, dans sa maison à Gaza, le 14 janvier dernier lors des massacres israéliens. Elle a perdu sa famille sous yeux, a été blessée à la jambe et s’est vu refuser à plusieurs reprises la possibilité de se faire opérer à l’étranger par les autorités israéliennes.
En France depuis la fin juillet, pour une nouvelle intervention chirurgicale et pour une rééducation, elle a décidé de déposer plainte contre Israël auprès du tribunal de la Haye.
Un collectif d’avocats, les médecins qui l’ont soignée, des journalistes, et tous les sympathisants qui peuvent se rendre disponibles, prendront le car avec elle, lundi prochain, pour l’escorter jusqu’au tribunal et souligner la force et la symbolique de cette démarche, qui est une première.
Merci à tous ceux qui souhaitent se joindre à ce groupe et avoir davantage de détails sur l’organisation de cette journée, de nous contacter le plus rapidement possible à info@europalestine.com
Voici un film (9 minutes) réalisé à l’occasion du passage d’Amira AlKarem à la librairie Résistances à la fin juillet, et de la conférence donnée par Me Gilles Devers, à cette occasion.
CAPJPO-EuroPalestine