Damas / M. Donald Postram, rédacteur en chef du quotidien suédois, /Aftonbladet/, a indiqué que l'article publié par son journal sur le trafic des organes des Palestiniens (martyrs et détenus) par des réseaux israéliens parle clairement de ce qui se passe dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
Dans un entretien avec la chaine satellitaire, /al-Alam/, M. Postram a indiqué que son journal poursuivra la publication de ce genre d'article qui mis à nu les pratiques violant les droits de l'homme en Palestine et ce en dépit des pressions qui sont exercées par Israël sur son journal.
"Quand un enfant palestinien est vidé de ses organes doit inciter le monde à s'interroger sur le phénomène", a-t-il ajouté.
Pour rappel, le même quotidien avait révélé le trafic d'un réseau israélien conduit par des rabbins visant les dépouilles des martyrs et des détenus palestiniens qui sont vidés de leurs organes avant d'être livrés à leurs familles et parfois avec beaucoup de retard et d'autres fois les corps ne sont jamais remis.
T. Sliman
sana.sy