| |
24/08/2009 Le quotidien syrien "Assawra" a révélé qu'Israël vise aujourd'hui à changer les règles du jeu au Sud-Liban, en apportant des amendements à la résolution 1701 à travers trois moyens principaux :
- Créer un conflit entre les habitants du Sud-Liban et les forces de la FINUL, ce qui pourrait aboutir à une intervention internationale élargie, pourvu que le Conseil de Sécurité appelle à apporter des modifications à la 1701.
-Tenir le gouvernement libanais responsable des événements de Kherbet Selem, sous prétexte qu'il est en même temps responsable des armes du Hezbollah introduites au Sud, selon les sources israéliennes.
-Créer un conflit entre l'armée libanaise et la résistance, surtout au Sud, et oeuvrer pour que ce conflit s'étende sur le reste du territoire libanais.
Assawra attire l'attention sur les différents indices qui relèvent des intentions offensives d'"Israël", y compris : -Les menaces prononcées quotidiennement par "Israël" -Les plaintes présentées par "Israël" au Conseil de Sécurité contre le Liban -Les différentes manœuvres performées par "Israël" tout au long des frontières libanaises. -Les préparatifs de guerre sur le front intérieur civil, telles les institutions, les abris, etc. -Le renforcement des réseaux d'espionnage au Liban
Le quotidien considère que de tels indices requièrent du Liban, de la résistance et des pays arabes un certain degré d'attention pour faire face à cet ennemi atroce. almanar.com |