dimanche 12 juillet 2009

Traces des radioactifs dans les zones bombardées par l'armée de l'occupation israélienne à Gaza

11 Juil 2009


Damas / Le comité palestinien de l'énergie à Gaza qui avait lancé une opération de dépistage dans les zones qui avait subi le bombardement lors de la dernière agression israélienne contre le secteur y a découvert des traces des radioactifs, rapporte aujourd'hui la chaîne de télévision satellitaire al-Aalam, citant

l'équipe de dépistage qui affirme que toutes les indices recueillis confirment l'emploi par l'occupant israélien dans sa dernière agression contre Gaza des projectiles comprenant des matières radioactifs et toxiques, précisément l'uranium enrichi.

D'après le chef du laboratoire de prévention des radioactifs, M. Yasser al-Choueich, les recherches avaient démontré l'existence des taux élevés de radioactifs dans l'air, surtout dans la zone où se trouve l'administration civile qui fut l'objet d'un bombardement continu durant l'agression contre Gaza.

L'extension des recherches et des enquêtes sur l'agression israélienne contre Gaza, estime-t-on, mettra au jour d'autres révélations, mais ceci exige la fourniture des laboratoires par les milieux internationaux pour faire le jour sur l'étendu des dangers laissés par cette agression.
Gh.H.

sana.sy