La relance du processus de paix est impossible avec la poursuite de la colonisation dans les territoires occupés palestiniens, c'est ce qu'a souligné, le secrétaire général de la Ligue arabe.
Amr Moussa a soutenu la résolution du conflit palestinien ainsi que l'instauration de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient, tout en indiquant que la poursuite de la colonisation avait rendu impossible la relance des pourparlers de paix.
Il a affirmé que le régime sioniste devait arrêter, totalement, la colonisation dans les territoires palestiniens pour réunir les conditions nécessaires à la relance du processus de paix.
Les ministres arabes réunis au Caire en juin dernier avaient indiqué qu'avant une normalisation des liens avec le régime israélien, ce dernier devrait "geler définitivement les activités de colonisation y compris à Jérusalem-est".
L'Union Européenne a affirmé dans un communiqué récent que les colonies "étranglent l'économie palestinienne" et maintiennent les Palestiniens dans un état de dépendance vis-à-vis des pays donateurs.