vendredi 10 juillet 2009

En juin l’armée d’occupation a kidnappé 380 Palestiniens

jeudi 9 juillet 2009 - 07h:19

Generaldelegation Palästinas



En juin, l’armée d’occupation israélienne a enlevé plus de 380 Palestiniens en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est.

(JPG)
Arbitraire, brutalité, racisme, et impunité totale...Voici ce qui caractérise les troupes israéliennes d’occupation en Palestine.

Ce dernier mois a connu une nette intensification des agressions israéliennes contre la population palestinienne, en particulier contre les pêcheurs de la Bande de Gaza. 16 pêcheurs y ont été arrêtés arbitrairement, déclarait le Ministère des Prisonniers dans son communiqué mensuel.

Pour la première fois des soldats d’occupation ont appréhendé un enfant de 4 ans à Jérusalem-Est, sous le motif qu’il aurait jeté des pierres sur une voiture de police. En tout 31 habitants de Jérusalem ont été arrêtés, dont 3 enfants de moins de 12 ans.

Pendant la même période, les soldats ont appréhendé 3 femmes au poste de contrôle Atara, au nord de Ramallah. Pendant l’arrestation, Nahed Farhat a été tabassée par les soldats et traînée au sol.

Au cours de leurs raids et de leurs arrestations dans des maisons d’habitation palestiniennes, les soldats d’occupation ont régulièrement fait usage de violence, détruit du mobilier et saisi des documents privés.

8 juillet 2009 - Cet article peut être consulté à :
http://www.palaestina.org/news/nach...
Traduction de l’allemand : Marie Meert