| |
28/07/2009 " Aucune éruption des hostilités n'est prévu tout au long de la frontière avec le Liban", c'est ce qu'a déclaré le chef d'état major israélien Gabi Ashkénazi ce mardi, selon le quotidien israélien en ligne " Haaretz". dernièrement, des responsables israéliens ont exprimé leur appréhension sur fond des événements qui ont eu lieu au Liban sud , craignant que le Hezbollah, ne cherche "à provoquer un autre cycle de conflit".
"Pour le moment, tout est calme tout au long de la frontière», a assuré Ashkénazi devant des recrus de la brigade d'infanterie Kfir , lors d'une visite à la principale base militaire de l'armée situé à Tel Hashomer. "Il ya eu un incident qui à notre connaissance a été l'explosion d'une cache d'armes appartenant au Hezbollah; il est en cours de traitement par la FINUL, et le gouvernement libanais" a ajouté Ashkénazi, indiquant toutefois " prendre en considération la gravité de l'événement, sans prévoir une perturbation de la tranquillité dans la région ».
Lundi, des responsables israéliens avaient fait part de leur crainte que le Hezbollah ne veuille tenter de faire monter la tension sur la frontière du Liban en organisant des manifestations civiles et des protestations, comme il l'a fait il ya environ une semaine, dans le cadre d'un effort visant à provoquer un soulèvement populaire contre Israël .
Israël a mis en garde à Beyrouth par l'Organisation des Nations Unies qu'il serait tenu pour responsable de toute action hostile lancée à partir du territoire libanais.
Lundi, le ministre de la guerre Ehud Barak a fait part à son homologue américain Robert Gates de sa préoccupation par l'évolution de la situation sur la frontière du Liban et de divers mouvements et déclarations du Hezbollah. almanar.com |