lundi 29 juin 2009

Cérémonie de solidarité avec nos compatriotes au Golan syrien et dans les territoires occupés à l'occasion de la libération de Quneitra

27 Juin 2009

Quneitra (sud de Syrie) / En commémoration du 35ème anniversaire du hissage du drapeau syrien à la ville libérée de Quneitra par le disparu Hafez al-Assad en prélude à sa libération de l'occupation israélienne, l'association palestino-syrienne pour le droit au retour a organisé aujourd'hui un meeting de solidarité avec nos compatriotes au Golan syrien occupé à Ein al-Tiné se situant en face de la localité de Majdal Chams occupé.

M.Ibrahim al-Chihabi, président de l'association, a salué la fermeté des Golanais et de la résistance palestinienne, leur attachement aux droits et leur refus des mesures de l'occupation israélienne, tout en exprimant sa conviction que la Syrie est capable de récupérer ses droits usurpés.

De leur côté, les concitoyens syriens au Golan occupé, qui se sont rassemblés à Majdal Chams, ont renouvelé leur attachement à leur identité syrienne. M.Mohammad Habache, membre de l'Assemblée du peuple, a affirmé la conviction que le Golan retournera tôt ou tard à la mère Patrie, la Syrie.

Notons que l'association palestino-syrienne pour le droit au retour est une association civile œuvrant pour le recouvrement du droit au retour des réfugiés palestiniens et des Golanais syriens.

R.Jorf

sana.sy