Le service des renseignements généraux de l'Autorité palestinienne a pris d’assaut, la nuit dernière, la maison de l'écrivaine Lama Khater dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée, pour la deuxième fois en 24 heures.
Khater a dénoncé ce crime et a dit à notre correspondant qu’elle a été surprise à 22 heures du soir hier par la prise d’assaut des éléments du service de renseignement de sa maison sous prétexte d'inspection, sachant qu'ils ont déjà fouillé son domicile mercredi soir et confisqué ses biens privés et dispositifs informatiques et électroniques.
Elle a ajouté que ses trois enfants ont été terrifiés après le raid effectué sur sa maison par la force, sachant qu’elle a refusé de les faire entrer dans la maison et est restée avec ses enfants derrière la porte.
Khater a confirmé que les forces de sécurité ne lui ont même pas laissé le temps de changer ses vêtements et ont essayé d’entrer par la force la menaçant de ramener des outils pour briser la porte d'entrée et entrer.
Elle a ajouté qu’elle a contacté des parties juridiques et humanitaires pour arrêter les violations de ces éléments, mais les agents de sécurité ont intensifié leurs actions et agressions contre elle et ses enfants.
Le service des renseignement a arrêté son époux Hazem Fakhouri il y a cinq jours et l’a embarqué lui et quatre prisonniers libérés dans la prison de Jéricho au nord de la Palestine occupée, notant qu’elle se situe à 70 kilomètres d’Hébron, puis est revenu pour la dissuader d’écrire à propos de la suppression des libertés dans la Cisjordanie occupée.
Lama Khater est une écrivaine connue par ses critiques de l'occupation sioniste et de l'Autorité palestinienne.