Les habitants du camp de Shuafat situé à l’est de Jérusalem occupée ont réussi encore une fois à protéger de la démolition la maison du martyr Ibrahim Akkari.
Selon des sources jérusalémites, des centaines de jeunes du camp ont fermé tous les accès au domicile d’Akkari avec des pneus enflammés, puis ils se sont déployés aux entrées du camp en raison de la présence importante des policiers israéliens qui ont tenté d’envahir les lieux.
Les forces d’occupation sionistes avaient remis hier jeudi un avis de démolition concernant la maison du martyr Akkari dans un délai de 48 heures.
Les soldats israéliens ont tué Ibrahim Akkari le 5 novembre dernier, après son attaque à la voiture bélier dans le quartier de Shaikh Jarrah à Jérusalem. Un colon a été tué et 13 autres blessés.
Des affrontements violents ont éclaté jeudi entre les habitants de Shuafat et les forces d’occupation qui ont tenté de prendre d’assaut le camp afin de démolir le domicile d’Akkari.
Des heurts se sont produits lorsque les jeunes du camp les ont affrontés en leur lançant des pierres et des pétards, les empêchant ainsi d’avancer et de démolir la maison.