mercredi 13 août 2014

L’Afrique du Sud annonce des poursuites contre ses citoyens qui serviraient dans l’armée israélienne

Les autorités sud-africaines ont déclaré qu’elles poursuivraient leurs citoyens qui serviraient dans les Forces armées israéliennes.
Cet avertissement est arrivé en début de semaine alors qu’un groupe de solidarité pro-palestinien a engagé une instruction pénale contre Dean Goodson, résidant de la ville du Cap et qui aurait servi dans l’armée israélienne.
L’Action Forum in Support of Palestine [Forum d’action de soutien à la Palestine] a déclaré au journal sud-africain Independent on-line qu’il prévoyait d’engager des poursuites pénales contre au moins quatre autres Sud-africains qui auraient servi dans l’armée israélienne.
La Regulation of Foreign Military Assistance Act [Le Règlement sur l’assistance militaire à l’étranger—NdT] interdit aux Sud-Africains de participer à des conflits armés au-delà des frontières du pays. Les personnes qui seraient reconnues coupables se verraient condamnés à des peines de prison.
Le ministre de la Défense du pays, sur la recommandation du National Conventional Arms Control committee [Comité national de contrôle des armes conventionnelles—NdT] peut toutefois accorder l’autorisation de participer à des conflits à l’étranger.
La mise en garde des autorités sud-africaines, concerne également ceux qui servent dans les forces armées en Afghanistan et en Afrique de l’Ouest.
Le ministère de la Défense a informé le journal Independent qu’aucune permission n’a été accordée à des citoyens sud-africains de participer au conflit en cours à Gaza et ajouté qu’il a appris que certains Sud-africains serviraient dans l’armée israélienne sans autorisation.
Traduction : Alexandre Moumbaris (Démocrite)
Publié par Gilles Munier et traduit par Alexandre Moumbaris (Démocrite)
Source : http://www.jta.org/2014/08/07/news-...
http://www.europalestine.com