mardi 19 août 2014

Hamas : "Les Israéliens vivant près de Gaza reviendront chez eux quand nous les laisserons y revenir"

Par
"Les habitants des villes et colonies israéliennes proches de la Bande de Gaza ne reviendront chez eux que lorsque le Hamas, et non le Premier ministre israélien Netanyahu, le leur permettra," a déclaré le porte-parole du Hamis Sami Abu Zuhri. "Netanyahu ment à son peuple en disant qu'il va gagner. La vérité, c'est que la Résistance palestinienne a gagné," a dit Abu Zuhri lors d'un rassemblement de soutien aux factions palestiniens organisé à Gaza.
Hamas : 'Les Israéliens vivant près de Gaza reviendront chez eux quand nous les laisserons y revenir'
"Nous répétons ce que nous avons dit auparavant - ce n'est pas nous qui avons commencé cette guerre, c'est Israël. Avant qu'Israël lance la guerre, nous avons dit que nous ne voulions pas d'escalade, mais la guerre nous a été imposée. Nous avons promis qu'elle ne serait pas comme les guerres précédentes, et elle ne l'a pas été. La résistance continuera à se défendre contre eux [les Israéliens]."
Il a noté que la priorité du Hamas est de parvenir à un accord de cessez-le-feu permanent, mais Israël doit cesser de gagner du temps.
"Soit il y aura un accord qui honore nos exigences, soit il n'y aura pas d'accord. L'ennemi doit être prêt à des répercussions si nous n'arrivons pas à un accord," a-t-il ajouté.
Abu Zuhri a dit qu'il est impossible de désarmer la résistance, et il a prévenu que les membres du Hamas sont prêts à faire le sacrifice de leurs vies pour la résistance.
L'Egypte accueille actuellement une nouvelle série de négociations entre Israël et les factions palestiniennes, dans l'espoir d'atteindre un accord pour un cessez-le-feu permanent, après la trêve temporaire qui a débuté jeudi [14 août] et qui doit se terminer aujourd’hui [18 août]
Les déclarations palestiniennes et israéliennes montrent qu'il y a un fossé entre les exigences des deux bords.
Israël a lancé une attaque sur Gaza le 7 juillet, qu'il a appelée "Opération Bordure protectrice". Quelques 2.016 Palestiniens, principalement des civils, ont été tués pendant les bombardements et 10.193 autres ont été blessés, selon les chiffres palestiniens officiels.
Selon Israël, 64 soldats israéliens et 3 civils ont été tués, et 1.008 autres blessés, dont 651 soldats et 357 civils.


Photo
Portée des roquettes tirées par la résistance palestinienne sur le territoire de Palestine 48 en juillet 2014
Traduction : MR pour ISM