vendredi 1 juillet 2011

Flottille : Rassemblement ce vendredi soir à paris et ailleurs !

vendredi 1er juillet 2011
Ci-dessous le communiqué du Bateau français pour Gaza et message de Nabil Ennasri.
INDIGNEZ-VOUS : MANIFESTATION A PARIS POUR EXIGER LE DÉPART DE LA FLOTTILLE POUR GAZA !
Ca suffit ! Hier matin, la police locale a empêché la livraison de fioul au « Louise Michel », le premier bateau français. Cela vient s’ajouter aux multiples actes de vandalisme des pitoyables services israéliens dont le dernier en date est gravissime : le bateau irlandais a été saboté de sorte à ce qu’il coule une fois après avoir pris la mer. Cela devient intolérable et insupportable !
L’indignation doit être massive. La situation mérite toute notre détermination car ces blocages persistent. Pire, Benyamin Netanyahou vient de remercier les responsables politiques occidentaux, et en particulier le Premier ministre grec George Papandréou, d’avoir empêché le départ de la Flottille à destination de Gaza. Le blocus de Gaza vient donc d’être étendu jusqu’à Athènes où les centaines de militants internationaux pour les droits humains ont à subir les frais de l’impunité israélienne. Cette honteuse collaboration jusque dans les frontières de l’Union européenne doit être dénoncée !
Il reste aux millions de citoyens français qui ont œuvré au succès populaire et historique de l’opération « Un bateau français pour Gaza » de se mobiliser aujourd’hui et durant tout le web end pour exiger le départ de la Flottille en se rassemblant devant l’ambassade grecque à Paris ce Vendredi 1er juillet à partir de 18h. La Grèce est à l’origine de la démocratie, elle doit être digne de cet héritage !
Quant à nous, nous restons déterminés. Nous ne vous décevrons pas, nous prendrons la mer quoi qu’il arrive !
Ennasri Nabil, Président du Collectif des Musulmans de France (CMF)

Communiqué - Le gouvernement grec doit laisser partir la Flottille de la liberté
Laissez les partir !!! A PARIS, RDV 18h AU 17 RUE AUGUSTE VACQUERIE / PARIS 16ÈME - MÉTRO KLÉBER
La campagne « Un bateau français pour Gaza » s’élève contre les entraves mises par les autorités grecques sur des bateaux de la Flottille, empêchant son départ. Le gouvernement grec ne doit pas céder aux pressions israéliennes. L’Union européenne ne doit pas être complice du blocus israélien.
Ce matin à 8h15, les autorités portuaires grecques ont stoppé l’approvisionnement en fuel du bateau français le « Dignité Al Karama » pour des raisons administratives. Cela vient se joindre à une série d’obstacles administratifs et de sabotages, dont le dernier en date a été confirmé ce matin, sur le bateau irlandais.
Le gouvernement grec est en train de céder aux pressions israéliennes qui s’exercent sur lui. Pour le moment, aucune décision officielle de la Grèce n’a été prise mais la décision administrative d’empêcher l’approvisionnement en fuel doit cesser. La Grèce ne doit pas fléchir ! Elle doit assumer la seule décision possible : laisser partir les bateaux !
Le blocus de la bande de Gaza ne doit pas s’étendre jusqu’aux portes de l’Union européenne. Ses états membres en n’agissant pas concrètement pour la levée du blocus et en empêchant une mobilisation non violente de la société civile internationale, cautionne de fait le blocus et la politique israélienne. L’UE, dont la France, doit au contraire demander au gouvernement grec de faciliter le départ des bateaux et doit assurer la protection des passagers.
La mobilisation en France est en train de s’organiser. Les organisateurs de la campagne « Un bateau français pour Gaza » ont demandé à être reçu par l’ambassadeur grec vendredi 1er juillet, à 18h.Ils seront accompagnés par tous ceux qui soutiennent la Flottille.
Un appel à mobilisation est lancé dans toute la France ce week-end : laissez les partir !!!
Quels que soient les obstacles, nous embarquerons vers Gaza ! Alors Indignez-vous !"
http://www.unbateaupourgaza.fr/index.php/Videos-Facebook-Twitter/Formation-des-passagers-du-Louise-Michel-et-du-Dignite-Al-Karama-avant-le-depart
Nous signalons également un Rassemblement
- à Lille ce vendredi 1er juillet à partir de 18 h à la Grand’Place
- A Montpellier à 18 heures Place de la Comédie
Ce Samedi 2 juillet :
- A Bordeaux à 15H00 Place Saint Michel
- A Orléans à 15h place du Martroi.

CAPJPO-EuroPalestine
Lien