jeudi 24 février 2011

L'occupation israëlienne en état d’alerte face aux deux navires iraniens

[ 23/02/2011 - 07:16 ]
Agences
L'occupation israélienne est totalement préocupée, plus que jamais de la présence de l'Iran, dans les eaux de la Méditerranée, contactant la direction américaine et en laissant entendre de répondre en cas de la déviation de la destination des deux navires iraniens en chemin vers la Syrie à travers le canal de Syez égyptien.
Les Deux navires de guerre iraniens sont entrés hier après-midi dans les eaux de la Méditerranée après avoir emprunté le canal de Suez, selon l'AFP.
La source officielle iranienne avait indiqué que les deux navires vont exécuter une visite "normale" de courte durée en Syrie.
L'occupation israélienne alertée par cet incident s'est exprimée totalement préocupée par l'initiative iranienne, qui n'a pas produit, depuis 1979, soulignant qu'elle ne réagira pas contre les navires iraniens, menaçanty qu'elle va répliquer immédiatement  à tout changement de route jugé provocateur, selon un haut dirigeant sioniste.
La radio hébreu a indiqué que les responsables sionistes suivaient la progression des navires iraniens se concertaient avec des dirigeants américains.
Elle a précisé que le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu a discuté de cet incident avec l'ambassadeur américain en Israël, James Cunningham, tout en souligant que le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères,Ygal Palmor, a décrit la présence iranienne dans les eaux méditerranée comme une provocation contre la caummunauté internationale, selon les allégations de Netanyahu.