mardi 23 août 2011

Les soi-disant représailles israéliennes dans la bande de Gaza

samedi 20 août 2011
Non ce n’est pas le "cycle infernal de de la violence" avec ses "attentats" et ses "représailles". C’est un carnage prémédité après des provocations préméditées et incessantes de la part des dirigeants israéliens pour essayer de "légitimer" (eux qui se plaignent tant de la "déligitimisation d’Israël") la poursuite de l’occupation, de la colonisation et de toutes les exactions qui vont avec. Ci-dessous des photos de victimes palestiniennes qui en disent long sur les "terroristes" auxquels s’attaque Israël.








Depuis deux jours l’armée israélienne attaque par les airs, la terre et la mer la population civile de Gaza et on ne sait pas le nombre de morts ni celui des blessés au moment où recommence le cauchemar pour la population gazaouie.
Qui est responsable des attaques sur des cibles militaires à 20km au nord de la ville de Eilat, au sud d’Israël près de la frontière égyptienne ? Le Hamas a nié toute implication dans les attentats qui ont causé la mort de 7 personnes et des blessures à 14 autres Israéliens, dont une majorité de militaires en permission. "Notre stratégie est de résister à l’occupation de la terre palestinienne de l’intérieur plutôt que de l’extérieur », ont déclaré les responsables du Hamas, qui viennent d’annoncer que la trêve qu’ils respectaient depuis 2009 n’a plus lieu d’être.
Pour le reste, les déclarations israéliennes qui se sont succédées ont été on ne peut plus confuses et contradictoires, les porte-parole de l’armée affirmant à la fois qu’ils s’y attendaient, mais pas à cette heure là... Très étrange...L’identité des attaquants est inconnue... Mais que font tous les services secrets israéliens ?
Et la "vengeance" a été une fois de plus la "punition collective", qui permet, sans avoir établi les responsabilités, de détourner très commodément l’attention de la poursuite de la colonisation, des manifestations israéliennes contre la vie chère, des interdictions d’aller prier à la mosquée Al-Aqsa pour les Palestiniens de moins de 45 ans, et sans doute de faire capoter la réconciliation entre le Fatah et le Hamas.
On n’a toujours pas entendu de protestations de nos gouvernants concernant ce carnage qui frappe femmes et enfants de Gaza à nouveau, pas plus d’ailleurs que lors des annonces de nouvelles constructions de logements pour colons à Jérusalem Est et en Cisjordanie, au cours de ces derniers jours ?
CAPJPO-EuroPalestine
Lien