mardi 23 août 2011

Le gouvernement palestinien: les factions respectent la trêve en cas de son respect par l'occupation

[ 22/08/2011 - 21:56 ]
Gaza – CPI
Le gouvernement palestinien a annoncé avoir atteint un accord sur la trêve entre les factions de la résistance palestinienne et l'entité sioniste.
Taher el-Nounou, le porte-parole du gouvernement, a confirmé dans une conférence de presse tenue, le lundi après-midi 22/8, à Gaza, la nécessité que l'occupation sioniste doive s'engager réciproquement à l'accalmie.
El-Nounou a ajouté que les factions palestiniennes ont confirmé leur engagement à la trêve en cas de l'engagement réciproque de l'occupation, démontrant que les factions palestiniennes assument leur responsabilité à cet égard, selon l'intérêt suprême du peuple palestinien.
Il a salué le rôle des factions de la résistance palestinienne à assumer leurs responsabilités à défendre le peuple palestinien face à l'occupation et ses objectifs agressifs.
 El-Nounou a loué les efforts de l'envoyé spécial du Secrétaire général des nations Unies, Ban Ki-Moon, déclarant qu'ils ont participé largement à cesser l'agression sioniste sur le secteur.
"Nous apprécions la réaction de la Ligue des Etats arabes et son suivi à l'agression sioniste sur Gaza, ainsi que sa condamnation et position positive, après le coup téléphonique mené par le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, avec le Secrétaire général, Dr. Nabil al-Arabi", a-t-il poursuivi.
Le porte-parole du gouvernement palestinien a appelé la ligue arabe à adopter des mécanismes pour appliquer ses décisions de mettre fin à l'embargo sioniste imposé sur la Bande de Gaza pour le 5ème an consécutif, fait l'éloge de la fermeté des Palestiniens face à l'agression criminelle.
Il a au même temps remercié la position aventageuse de l'Organisation de Coopération islamique à condamner l'agression sioniste, appréciant la condamnation de tous les côtés aux agressions sionistes sur le secteur encore endommagé.
Il a salué les efforts de l'Egypte, en disant: "Nous apprécions les efforts du ministre égyptiens de renseignements généraux, Murad Mowafi, et son intervention directe aux efforts pour cesser les agressions et l'escalade sioniste.
Le responsable palestinien a présenté les condoléances à l'Egypte aux martyrs des services de sécurité qui ont été tués au Sinaï par les tirs des forces occupantes.