mercredi 29 juin 2011

L’occupant arrête le directeur du Centre « Ahrar » Foued el-Khofch

[ 28/06/2011 - 15:06 ]
CPI
Nalouse-CPI
 Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté tôt ce matin, mardi (28-6), le directeur du Centre d’étude sur les prisonniers et les droits de l'homme Ahrar (libres) Foued el-Khofch.
Des témoins oculaires dans la ville occupée de Naplouse ont déclaré qu’une grande force de l'armée israélienne avait encerclé la maison du militant et ex-détenu, el- Khofch, et l'ont arrêté, après avoir bouleversé tous le meuble de la maison.
Les familles de prisonniers de la ville de Naplouse ont exprimé leur profonde tristesse à ce qui était arrivé à el-Khofch, louant la solidité de ses positions qui ne seront jamais oubliées, et ses tentatives de porter leur cause et de la déposer auprès des plus hautes instances mondiales.
La mère d'un prisonnier condamné à la prison à vie, avait dit : «Nous n’avons pas torts, nous les parents des prisonniers, de nommer el-Kofch « le porte-étendard des prisonniers », il se consacre, à travers le centre Ahrar, de parler de leurs histoires et de transmettre leurs souffrances à tout le monde arabe et islamique."
Rappelons que lors d’une interview exclusive réalisée, il ya quelques jours, par le "Centre palestinien d'information" avec el-Kofch, ce dernier avait demandé aux factions de la résistance qui détiennent Shalit, d’élever le plafond de leurs demandes et de réclamer la libération de milliers de prisonniers palestiniens en échange du détenu sioniste. Ainsi la résistance aurait répondu aux mesures de Netanyahu contre les détenus palestiniens.