vendredi 29 avril 2011

Le manque de solution à la question palestinienne va augmenter la violence au Moyen-Orient (Roi jordanien)

28.04.2011
Le roi Abdallah II de Jordanie a averti mardi que le manque de solution juste et durable à la question palestinienne augmentera la violence et aggravera l'instabilité au Moyen-Orient, a rapporté l'agence de presse jordanienne Petra.
Appelant les Etats-Unis et la communauté internationale à intensifier leurs efforts pour réaliser effectivement les progrès en réglant le conflit israélo-paletinien, le roi Abdallah II a souligné la nécessité d'enlever des obstacles à la reprise du processus de paix.
Lors d'une rencontre avec une délégation du Centre des études stratégiques d'Asie du Sud basé aux Etats-Unis, le souverain jordanien a souligné la nécessité daider les Palestiniens et Israël à reprendre les négociations de paix visant à créer un Etat palestinien indépendant.
Durant la réunion, le roi Abdallah II a également passé en revue les réformes politiques et économiques sur lesquelles travaillait le royaume, soulignant que les discussions était en cours pour élaborer les lois sur les élections modernes et les partis politiques.