samedi 30 avril 2011

"Le Hamas ne quittera pas la Syrie" (responsable)

30-04-2011
Le représentant du mouvement Hamas au Liban Ali Baraké a démenti catégoriquement les informations publiées par le quotidien londonien Al Hayat sur la décision de la direction du Hamas basée à Damas de quitter les territoires syriens et de s’installer dans la capitale qatarie, Doha.
Dans un entretien téléphonique effectué par le site AlManar, Baraké a qualifié d’infondées ces informations qui selom lui entrent dans le cadre des fabrications médiatiques visant à semer la division entre les mouvements de résistance palestiniens et la Syrie.
« Les forces de résistance sont confrontées à des pressions exercées par les Etats-Unis et l’entité sioniste sur Mahmoud Abbas pour entraver la réconciliation nationale palestinienne », a-t-il dit, accusant les Etats-Unis de provoquer l’instabilité dans la région.
Et d’espérer enfin que la Syrie pourra surmonter la crise actuelle et instaurer la sécurité et la stabilité sur son territoire.
Le journal panarabe AlHayat avait publié que « le mouvement Hamas a pris la décision de quitter les territoires syriens », et que « le Qatar a accepté d’accueillir sa direction politique seulement, après le refus de la Jordanie et de l’Egypte de cette demande ».
Sachant que plusieurs sites israéliens, dont celui du quotidien Haaretz, ont rapporté cette information, citant la radio de l’armée israélienne.