samedi 27 novembre 2010

BDS s’invite au conseil municipal de Lille

Publié le 26-11-2010

Le collectif BDS 59 s’est invité vendredi soir à une réunion des élus municipaux de Lille pour protester contre les propos de Martine Aubry lors d’un dîner du Crif, le 8 novembre dernier.
Communiqué de presse
"Bonsoir,
Comme vous avez pu le constater ce soir, l’insomnie générale du conseil municipal de Lille a été perturbé par une trentaine de personnes se revendiquant du collectif BDS 59.
Nous sommes entrés dans le cadre d’une action pacifique alertant par la lecture du tract ci-joint les élus sensés représenter nos revendication et attentes.
Nous nous battons pour que le droit du peuple palestinien a disposer de lui même soit respecté et pour que les crimes d’Israel soient justement sanctionnés comme énoncé dans la campagne mondiale de "Boycott Desinvestissement et de Sanction (BDS)"
C’est pourquoi nous sommes indignés devant les récents propos de Martine Aubry, condamnant la démarche pacifique de la campagne mondiale BDS, et que nous trouvions INDISPENSABLE de nous déplacer à ce conseil pour porter haut ce discours auquel tellement de citoyens adhèrent.
Nous esperons vraiment que cette action trouvera dans vos articles l’écho qu’elle mérite."
Collectif BDS 59
CAPJPO-EuroPalestine