mardi 20 juillet 2010

"Prends l'initiative.... AlAqsa est en danger"

19/07/2010  
L'Institution internationale d'AlQuds, dont le siège principal est à Beyrouth, a lancé aujourd'hui 19 juillet 2010 une campagne internationale pour la défense de la mosquée AlAqsa, dans la ville d'AlQuds, intitulée : "Prends l'initiative... AlAqsa est en danger".  
Au cours d'une conférence de presse conjointe à Beyrouth et à Khartoum (Soudan), et à Amman, en Jordanie, les responsables de l'Institution Internationale d'AlQuds ont expliqué les raisons de cette campagne.  Pour faire face au danger qui menace la ville d'AlQuds et la mosquée AlAqsa, de par la judaïsation et la partition de la mosquée entre Juifs et Musulmans, de par la défiguration du caractère arabo-musulman de la ville sainte, de par la colonisation sioniste et le nettoyage ethnique qui menace sa véritable population, selon le plan sioniste consistant à proclamer la ville d'AlQuds comme "capitale de l’état juif", et dans le cadre du mutisme et de l’indifférence des Arabes et Musulmans, alors que  où la population maqdisie est abandonnée à son sort,  
La coalition de plusieurs associations civiles dans le monde arabe lance la campagne "Prends l'initiative... AlAqsa est en danger" pour que les individus assument leur responsabilité pour la défense de la ville d'AlQuds, de sa population et de ses lieux saints, notamment la mosquée AlAqsa, cible première de la haine sioniste.  
Parce que la défense d'AlAqsa dépend de nous, de nous tous, que chacun prenne l'initiative d'agir, de l’endroit même où il se trouve, comme il souhaite le faire, par tous les moyens dont il dispose. AlAqsa et AlQuds méritent d’être connus à leur juste histoire, les légendes et les mensonges forgés par les sionistes doivent être dénoncés et démantelés et la vérité doit être montrée en plein jour.  
La lutte de la population d'AlQuds doit être connue, elle doit faire partie de notre culture quotidienne. Nous devons aller à la recherche de l'information, nous devons la diffuser, nous devons la traduire par des poèmes, des nouvelles, des dessins et des illustrations, par des photos et d’autres expressions artistiques.  
Prends l'initiative... n'attends pas autrui... n’impute pas la responsabilité de l'inaction à autrui... Agis, autant que tu peux et là où tu peux...  C'est le message transmis aujourd'hui par la conférence de presse.