dimanche 20 juin 2010

Le Hamas : l’allègement prétendu du blocus n’est qu’une mesure de propagande

Agences

«Le Hamas a qualifié l’annonce du gouvernement de l’occupation israélienne d’avoir consenti l’allègement du blocus arbitraire contre la Bande de Gaza qui dure depuis plus de 4 ans, d’une mesure de propagande», ont rapporté des sources bien informées et des médias.
Les sources voient que la tentative sioniste pour tromper, comme d’habitude, la communauté internationale qui exerce de fortes pressions pour la levée immédiate et durable du blocus, n'est qu’une ruse pour échapper à pressions internationales.
En dépit de ces appels internationaux exigeant la fin à l’embargo sioniste injuste, notamment après l’opération criminelle de l’occupation contre le convoi maritime de la flottille internationale «Liberté», le gouvernement du premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, a annoncé que le blocus ne sera pas levé, plus particulièrement le siège maritime, en prétendant des prétextes militaires et sécuritaires.
«L’occupation israélienne a annoncé une levée partielle du blocus», ont rapporté des sources comme l'AFP et le Daily Telegraph.
De son côté, le gouvernement de Haniyeh et les dirigeants du Hamas dont son leader et porte-parole, Salah Al Bardawil, ont exigé la levée totale, immédiate et durable de l’embargo sioniste injuste, honteux et sauvage qui viole les droits de l’homme et les lois internationales, tout en qualifiant les prétentions d’allègement du blocus d’une mesure de propagande dans une tentative pour faire sortir le gouvernement de l’entité sioniste de sa crise réelle au niveau international.