dimanche 13 juin 2010

En bons pirates, les Israéliens ont aussi pillé la flottille

Samedi 12 Juin 2010


      Des militants de la flottille Gaza Libre disent avoir été dépouillés de leur argent et appareils par les pirates israéliens, après que leurs navires ont succombé à l’attentat meurtrier du 31 mai.

      Selon des survivants de la flottille qui ont parlé à Press TV, les activistes à bord du convoi d'aide humanitaire ont été dépouillés de 3,5 millions de dollars en espèces et matériel par des commandos [de piraterie] israéliens.

      Des centaines de militants ont signalé la disparition de leur argent, ordinateurs portables, téléphones et vêtements après avoir été relâché par les pirates la semaine dernière.

      La flibuste israélienne a attaqué la flottille dans les eaux internationales de Méditerranée, tuant au moins 20 militants pacifistes, dont neuf citoyens turcs, à bord du MV Marmara Mavi, et en blessant environ 50 autres qui faisaient partie de l'équipe du convoi de six navires.

      La flibuste israélienne a aussi enlevé puis relâché [sans oser demander de rançon] près de 700 activistes de 42 pays qui étaient à bord des navires d'aide qui tentaient de briser le siège [hors-la-loi] de Gaza et de fournir 10.000 tonnes d'aide humanitaire à la population qui souffre depuis longtemps dans le territoire appauvri.

      « Nous avions des caméras et des téléphones portables, qui nous ont été volés d'abord lors de l’opération [de piraterie] sur le navire, au moment où ils nous ont sorti des salons, et ils ont chouravé tous les appareils que nous avions, » a déclaré à Press TV un survivant de la flottille pour Gaza, Alex Philips.

      On estime que 600 téléphones mobiles, 400 caméras vidéo et 350 portables sont toujours entre les mains de des pirates israéliens.

      La plupart des passagers avaient aussi sur eux d’importantes sommes d'argent provenant de mois de collecte de fonds. Cet argent était destiné aux organismes de bienfaisance de la bande de Gaza.

      « Plus de 3.500 dollars de mon argent et mon permis de conduire ont été volés. Ils ont volé la carte de mon permis de travail en Arabie saoudite en tant que professeur. Ils ont volé mon ordinateur portable... ils m’ont également volé de nombreux vêtements, » a déclaré Bllat Abdul Aziz, un autre survivant, à Press TV.

Original : www.presstv.com/detail.aspx?id=130050&sectionid=351020202



La flibuste israélienne barbote sa carte bancaire à une militante et s’en sert pour acheter de la bière




      Une militante zunienne qui a survécu à l’abordage israélien contre le convoi de navires d'aide humanitaire pour Gaza, a dit que la flibuste israélienne s’est livrée au pillage de son argent et de sa carte bancaire.

      L'ancienne infirmière et bénévole humanitaire Kathy Sheetz, qui était sur le navire Mavi Marmara, a fourni à Press TV des relevés de banque prouvant que sa carte bancaire, volée par les pirates israéliens pendant l'attentat, a depuis été utilisée à Tel-Aviv.

      « Il semble que qu’ils ont essayé de l'utiliser sans le code PIN et qu’ils n’aient pas pu, mais ils ont pu l'utiliser dans un distributeur et se sont servis à de multiples reprises de ma carte pour acheter de la bière, selon le relevé de compte, » a déclaré Kathy Sheetz.

      « Cela voudrait dire que j'ai assisté à l’assassinat de gens par les marins israéliens et qu’à la fin ils se sont acheté de la bière avec ma carte, » a-t-elle ajouté.

      ...

Original : www.presstv.com/detail.aspx?id=130052&sectionid=351020202
Traduction copyleft de Pétrus Lombard