14 Avr 2010
Abou Dhabi / Le journal émirati /Akhbar al-Arab/ a invité aujourd'hui les pays arabes à poursuivre inlassablement le dossier nucléaire israélien et à ne pas céder l'exigence du démantèlement de toutes les armes de destruction massive que possède Israël.
Dans un article intitulé /Pas de complaisance envers le nucléaire israélien/, le journal insiste sur la gravité de cette question "dont il relève la sécurité et la paix dans la région". "Cette question nécessite une attitude arabe ferme", a insisté le journal qui trouve "anormal et injuste" la persistance de l'ignorance des armes de destruction massives dont dispose Israël "au moment où on somme les autres pays de se soumettre à l'inspection, à la surveillance et au contrôle".
Pour le journal émirati, il faut absolument demander des comptes sur l'armement de destruction massive que possède Israël "cette entité agressive qui avait embrasé la région de six grandes guerres et commis des sottises nazies sans nombre", et obliger celui-ci à ouvrir la voie aux comités d'inspection techniques et aux experts internationaux et régionaux pour connaître les quantités d'armes nucléaire qu'il possède.
Gh.H.http://www.sana.sy/fra/55/2010/04/14/282885.htm