mardi 23 février 2010

Netanyahu réclame à nouveau un embargo pétrolier contre l'Iran

22/02/2010 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté de nouveau lundi la communauté internationale à décréter un embargo pétrolier contre l'Iran pour l'obliger à stopper son programme nucléaire.
"Il faut empêcher les exportations de pétrole iranien et les importations par l'Iran de produits raffinés. Toute autre sanction ne saurait être effective", a estimé le chef du gouvernement de l'entité sioniste qui s'est dotée de 200 ogives nucléaires.
"Il n'est pas certain que ces mesures suffiront, mais du moins on aura essayé. Si le Conseil de sécurité ne donne pas son accord, cela pourrait être réalisé dans un autre cadre, hors de l'ONU. Ce qui est sûr, c'est que ces sanctions doivent être prises et ce dès maintenant", a-t-il poursuivi, lors d'une assemblée juive à Jérusalem occupée.
"Nous sommes arrivés au point où la communauté internationale doit décider si elle entend sérieusement stopper le programme nucléaire iranien", a-t-il dit, devant des délégués de l'Agence juive, un organisme chargé d'encourager l'immigration juive en territoire occupée.
Lors de sa visite en Russie, la semaine dernière, Netanyahu avait déjà insisté sur la nécessité d'imposer à Téhéran "des sanctions qui font mal et qui frappent de manière convaincante l'industrie pétrolière".