13 Fév 2010
Les Golanais réaffirment toujours leur attachement à l'identité arabe syrienne, leur appartenance à la mère patrie et leur rejet de toutes les décisions prises par l'occupant israélien, ces décisions sont nulles et non avenues.
Depuis l'occupation du Golan, juin /1967/, les autorités de l'occupant israélien ne cessent d'exercer sur nos compatriotes du Golan une politique agressive, établissant des colonies et exploitant des potentialités de sa terre.
Les Golanais avaient annoncé le 14 février 1982 une grève générale ouverte qui avait duré /6/ mois pour protester contre la loi de l'annexion du Golan et son application aux Golanais. Cette loi, rappelons-le a été par la Knesset le 14 décembre 1981.
Le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté le même mois une résolution, No 497, dans laquelle, il considère comme "nulle et non avenue". De même l'assemblée générale des Nations unies avait condamné cette décision en adoptant une recommandation à cet effet le /5 février 1982/.
L'assemblée générale a, également, adopté plusieurs résolutions condamnant le rejet israélien de répondre favorablement aux attentes de la légalité internationale, en particulier celle intitulée /Le Golan syrien occupé/ pour laquelle, /154/ pays ont voté et portant sur le rejet catégorique par l'organisation onusienne de cette décision en contradiction avec la charte des NU, hostile à toute domination étrangères des terres d'autrui par la force.
A. Chatta & T. Slimani
http://www.sana.sy/fra/52/2010/02/13/272756.htm