La politique israélienne de colonisation est "une erreur", a estimé le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi dans une interview publiée dimanche dans un quotidien israélien à la veille de sa visite officielle en « Israël ».
Selon Berlusconi, la politique de colonisation d' « Israël » dans les territoires arabes occupés depuis juin 1967 peut constituer un obstacle à la paix, et persister dans cette politique est une erreur", a-t-il déclaré au quotidien Haaretz.
De plus, Berlusconi déclare que ''le temps est venu pour Israël et la Syrie d'agir de concert pour le bien de la paix, et dans ce contexte le plateau du Golan devra être restitué à la Syrie afin que les deux pays établissent des relations diplomatiques et que Damas renonce à soutenir des organisations qui ne reconnaissent pas Israël".
Berlusconi refuse catégoriquement que "des armes nucléaires puissent être détenues par l'Iran, dont les dirigeants affirment publiquement qu'ils veulent détruire Israël et nient l'existence du génocide nazi".
Berlusconi se félicite par ailleurs d'avoir fait de l'Italie "l'ami européen le plus proche d'Israël".
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=122102&language=fr