jeudi 28 janvier 2010

Bilal- Plaidoiries pour la levée du blocus imposé à Gaza

27 Jan 2010
Damas/   M. Mohsen Bilal, ministre de l'information, a indiqué que la cause palestinienne acquit le soutien des libéraux du monde, "ce qui affirme que nous sommes des dépositaires du droit à la résistance, à l'autodéfense et à la récupération de nos terres occupées. Ce droit assuré par la légalité internationale et les résolutions des Nations Unies".
Dans le cadre des travaux du dernier jour de la conférence sur les plaidoiries pour la levée du blocus imposé à Gaza et sur sa résistance, M. Bilal a insisté sur le déploiement de tout effort en mesure de faire face à la machine médiatique israélienne, "qui déforme les vérités", soulignant que l'agression et le blocus imposé à Gaza sont sans précédents dans la longue histoire de l'humanité.
Les deux chercheurs participants à ces plaidoiries MM. Ahmad Al-Hussein et Abdel Latif Mhanna, ont parlé de la souffrance du peuple palestinien à Gaza à l'ombre du blocus israélien, indiquant que ce qui s'était passé à Gaza est apparent à l'Holocauste.
Au terme de cette conférence, les participants ont interpelé les organisations humanitaires et juridiques et les institutions intéressées par cette question de condamner l'occupant qui avait commis les crimes les plus odieux contre les Gazaouis et leurs terres.


A. Chatta & T. Slimani 

http://www.sana.sy/fra/63/2010/01/27/269397.htm