| |
19/11/2009 Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a changé de ton par rapport à la construction à Guilo de nouveaux logements, après avoir regretté mercredi la décision israélienne.
"J'ai compris du premier ministre Benjamin Netenyahu qu’il ne s’agit pas d’une décision politique, mais de simples mesures de planification et de construction, et j'accepte cela, a-t-il affirmé lors d'une rencontre avec le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Liberman.
"La construction dans ce quartier de Jérusalem ne devrait pas être un obstacle à la reprise des négociations entre Israël et les Palestiniens", a ajouté le responsable français.
Pour sa part, Liberman a considéré que "Guilo fait partie intégrante d'Israël tout comme Tel Aviv", prétendant que les mesures de planification en cours sont légales et qu'il ne compte pas intervenir.
Par ailleurs, kouchner a fait savoir mercredi soir au cours d’une conversation avec des journalistes israéliens que la France ne reconnaîtrait pas la proclamation unilatérale d’un Etat palestinien.
Qualifiant les déclarations des Palestiniens de "sans fondement", il a affirmé que le chef de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen, avait fait cette déclaration pour attirer l’attention du monde autour de la question de l’Etat palestinien. http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=111920&language=fr |