| |
28/10/2009 L'Autorité religieuse son Eminence Sayed Mohammad Hussein Fadlallah a insisté sur le rôle de leadership de l'Egypte concernant les causes islamiques, misant sur une position égyptienne qui empêchera l'ennemi israélien de poursuivre la profanation de la Sainte mosquée d'Al Aqsa, et qui mettra fin à ses agissements terroristes envers les Palestiniens. Lors d'une rencontre avec l'ambassadeur égyptien au Liban, Sayed Fadlallah a souligné que toute position forte de la part d'Egypte en faveur de la mosquée d'Al Aqsa aura des effets positifs sur le monde islamique, et se reflètera sur le moral des musulmans qui s'attendent à une telle position face aux projets sionistes visant à détruire la mosquée et à éliminer son identité arabe et islamique au profit de l'identité juive basée sur une superstition et une légende depuis des dizaines d'années.
Son Eminence a de même assuré que toute collaboration au niveau des efforts turcs, iraniens et égyptiens renforcera la position arabe et islamique, soulignant certains signes positifs récents qu'on peut investir pour faire plus de progrès dans ce sujet, et redonner à l'Egypte sa vitalité arabe et islamique indéniable.
Il a par ailleurs insisté sur l'importance de renforcer les relations arabes, notamment entre la Syrie et l'Arabie Saoudite, et appelé l'Egypte à les rejoindre pour augmenter les chances des consensus, surtout sur la scène libanaise et palestinienne. http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=109018&language=fr |